Séminaire Redemptoris Mater de Rome

UGO

du titre des Saints Ambroise et Charles
de la Sainte Église romaine CARDINAL POLETTI
Vicaire général de Sa Sainteté
Juge ordinaire de la Curie romaine et de sa circonscription ecclésiastique

Prot. n. 218/88

DÉCRET

L’Église de Rome, fondée par les Saints Apôtres Pierre et Paul et arrosée de leur sang, toujours fidèle à la mission universelle de son Évêque, le Pape, au service de la vérité de la Charité, par l’annonce de l’Évangile du salut au monde entier, en communion avec les Églises soeurs particulières, a entendu avec vénération l’appel du Saint-Père à une nouvelle évangélisation des pays de l’Europe d’antique chrétienté, adressé aux aux Conférences épiscopales nationales d’Europe dans la lettre autographe du 2 janvier 1986.

Avec joie, elle a vu surgir de son sein de généreuses impulsions grâce au courageux témoignage de foi de la part de prêtres, de religieux et de laïcs chrétiens.

Parmi elles prends une signification particulière l’offre, venue du Chemin néocatéchuménal, de fonder un Centre de formation au presbytérat pou les frères qui se rendent disponibles au devoir spécifique de porter l’Évangile dans les  pays qui se sont éloignés de leurs antiques racines chrétiennes.

Après avoir longuement réfléchi, prié et évalué à la lumière de l’Esprit de Dieu cette proposition, croyant interpréter correctement la sollicitude pastorale du Pontife Suprême, une fois consulté le Conseil épiscopal de Rome,

par le présent Décret

j’érige le « Collège diocésain de formation au presbytéral pour la nouvelle évangélisation » sous le patronage de la Très Sainte Vierge « Redemptoris Mater ».

Il sera réglé par les normes d’un Statut précis et par une Règle de vie annexés au présent Décret, lesquels seront valides ad experimentum pour trois ans.

Donné à Rome, au Palais du Latran, le 14 février 1988, en la fête des Saints Cyrille et Méthode.

Ugo card. POLETTI
Vic. gén.